Les solutions et techniques de gestion des accès privilégiés (PAM) existent depuis vingt ans, des coffres-forts de mots de passes aux serveurs proxy et comptes d’administrateur dédiés. Cependant, les produits de PAM les plus populaires sont trop compliqués, basés sur des architectures dépassées et farcis de surcodage. De plus, leur implémentation demande beaucoup de temps et d’effort. Pourtant, on les vend encore à prix d’or.
Mais le problème de plus important des solutions de PAM traditionnelles, c’est qu’elles perpétuent le problème qu’elle sont censées résoudre, en maintenant des dizaines, voire des centaines de comptes à accès privilégiés, qui sont la cible favorite des cybercriminels. Effectivement, dans toutes les attaques majeures de ces dernières années, de l’incident Snowden à la cyberattaque SolarWinds, ce sont des crédentiels privilégiés qui ont été compromis.
Il est clair que les solutions de PAM chères et compliquées du passé ne protègent pas suffisamment les accès privilégiés. Il doit y avoir une meilleure solution. Bonne nouvelle : effectivement, il y en a une !
La meilleure solution – Netwrix Privilege Secure
En tant que solution de PAM de troisième génération, Netwrix Privilege Secure adopte une approche totalement différente. Plutôt que de vous forcer à protéger une grande quantité de comptes privilégiés, vous pouvez en éliminer. Au contraire, les administrateurs obtiennent un accès privilégié juste-à-temps, basé sur les besoins spécifiques associés à la tâche à réaliser. Une fois le travail terminé, les privilèges disparaissent, ne laissant derrière eux aucun compte privilégié qui puisse être l’objet d’une attaque ou d’un usage malveillant.
Voilà comment cette solution innovatrice aide des milliers d’organisations dans le monde entier :
SÉCURISEZ
Réduisez le risque de violations de données liées à la compromission de crédentiels privilégiés.
- Réduisez le nombre de comptes privilégiés. Identifiez les comptes privilégiés et réduisez leur nombre au minimum absolu pour réduire radicalement votre surface d’attaque.
- Accordez des privilèges élevés uniquement sur besoin, pour la durée du besoin. Ne fournissez aux administrateurs que l’accès privilégié nécessaire pour la réalisation d’une tâche particulière, puis éliminez cet accès.
- Renforcez la responsabilité et la transparence des administrateurs. Netwrix Privilege Secure fournit des flux d’autorisations et les logs et enregistrements pour chaque session.
SOYEZ EN CONFORMITÉ
Évitez de mauvaises surprises à l’audit et prouvez que l’activité de vos accès privilégiés ne constituent pas une menace de sécurité.
- Passez les audits sans effort. Évitez les détections à l’audit en identifiant et éliminant d’ores et déjà les privilèges superflus.
- Répondez plus facilement aux questions de l’auditeur. La solution PAM de Netwrix fournit une trace d’audit facile à récupérer de toute l’activité des administrateurs.
- Étayez les enquêtes avec des enregistrements vidéos. Ayez des preuves sous la main en cas d’enquête grâce à la capacité d’enregistrer et relire les sessions privilégiées.
PERMETTEZ
Renforcez la sécurité tout en améliorant la productivité informatique et le fonctionnement du service.
- Gagnez du temps sur la gestion des accès privilégiés. Netwrix Privilege Secure vous permet de centraliser la gestion des activités privilégiées.
- Minimisez les coupures de service liées aux changements de mots de passe. Mettez rapidement en pause le processus de mise à jour et revenez en arrière sur les changements en cas de problème.
- Apportez votre propre coffre-fort. Utilisez les outils dont vous disposez déjà en intégrant Netwrix Privilege Secure à votre coffre-fort de mots de passes actuel.
- Réduisez les frais de mise en place. Continuez à utiliser les outils que vous connaissez, tels que Remote Desktop Connection Manager, mais rendez-les plus sûrs en intégrant Netwrix Privilege Secure.