Test de préparation à CompTIA Security+

La certification CompTIA Security+ en bref

CompTIA Security+ est une certification mondialement reconnue qui valide les compétences et les connaissances fondamentales requises pour exécuter des fonctions de sécurité essentielles. Elle est indépendante des fournisseurs et non spécifique à un rôle, elle convient donc parfaitement à un large éventail d’organisations, quelles que soient les technologies utilisées. Après avoir obtenu cette certification, de nombreux professionnels passent des examens spécifiques aux fournisseurs, tels que ceux de VMWare, Cisco ou Microsoft.

CompTIA renouvelle généralement son examen Security+ tous les trois ans. La version actuelle, SY0-501, a été publiée le 4 octobre 2017. Elle fait suite à la version SYO-401, publiée en mai 2014. Les changements apportés aux objectifs de l’examen CompTIA comprennent la suppression du segment Sécurité réseau, mais le test couvre toujours l’installation et la configuration des composants réseau, la mise en œuvre d’une architecture réseau sécurisée et d’autres domaines liés à la sécurité réseau.

L’obtention de la certification CompTIA exige une préparation minutieuse. Les six objectifs (domaines) de l’examen CompTIA Security+ sy0-501 sont :

  • Menaces, attaques et vulnérabilités
  • Technologies et outils
  • Architecture et conception
  • Gestion des identités et des accès
  • Gestion des risques
  • Chiffrement et ICP

Les principales compétences mesurées par l’examen comprennent l’identification des menaces de sécurité, le choix des techniques appropriées pour la gestion des cyber-risques et l’identification et l’analyse des attaques courantes (comme l’ingénierie sociale, les logiciels malveillants, les attaques applicatives et sans fil).

Pour obtenir la certification Comptia Security+ sy0-501, il n’est pas nécessaire de suivre de cours au préalable. Cependant, CompTIA recommande un minimum de deux ans d’expérience en administration informatique axée sur la sécurité. Il est également judicieux de passer des tests de préparation à sy0-501 et de consulter des interviews, des ressources et des vidéos pertinentes.

Test gratuit de préparation à l’examen sy0-501

Pour vous aider à évaluer votre état de préparation, nous avons mis au point un test gratuit de préparation à l’examen Security+. Sous forme de QCM, il s’agit d’une version simulée de l’examen CompTIA Security+ proposé par CompTIA. Grâce à ce test Security+, vous pouvez évaluer vos connaissances sur tous les domaines de l’examen.

Êtes-vous prêt à répondre aux 30 questions ?

Les questions de préparation à CompTIA Security+ présentées ici sont destinées à être utilisées après avoir lu le Guide de préparation à l’examen de certification CompTIA Security+. Si vous ne savez pas répondre à plus de 70 % des questions, consultez de nouveau le guide et étudiez les rubriques correspondant aux questions auxquelles vous avez échoué.

Domaine 1

Menaces, attaques et vulnérabilités

Domaine 2

Technologies et outils

Domaine 3

Architecture et conception

Domaine 4

Gestion des identités et des accès

Domaine 5

Gestion des risques

Domaine 6

Chiffrement et ICP

Conclusion

Nous espérons que nos questions gratuites de préparation à l’examen CompTIA Security+ vous ont été utiles. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et suggestions dans la section commentaires ci-dessous. Bonne chance pour l’examen !

Vous souhaitez acquérir plus de crédits infosec ? Apprenez-en plus sur le CISSP et les autres certifications de sécurité.