Optimisation d’Active Directory avec PowerShell

Le blog Netwrix est connu pour sa série de billets de blog qui proposent aux professionnels de l’informatique de puissantes commandes PowerShell pour Active Directory. Grâce à ces cmdlets pratiques, vous pouvez facilement collecter les informations dont vous avez besoin, sans passer trop de temps à rédiger des scripts. Plutôt intéressant, non ?

Aujourd’hui, nous avons compilé une liste de tous ces billets, afin de vous permettre de trouver facilement le script PowerShell pour Active Directory qui résolve votre problème spécifique et rende votre environnement informatique plus sûr.

Consultez notre guide étape par étape pour savoir comment trouver des informations sur les objets AD tels que les utilisateurs nouveaux, inactifs ou désactivés, les utilisateurs dont le mot de passe n’expire jamais, les ordinateurs inactifs ou désactivés, les informations du site AD et beaucoup plus.

Table des matières (consultez régulièrement les mises à jour) :

1. Comment trouver des ordinateurs inactifs dans Active Directory avec PowerShell ?

Obtenez facilement la liste des comptes ordinateurs inactives dans l’Active Directory avec PowerShell.

2. Comment créer de nouveaux utilisateurs d’Active Directory avec PowerShell

Découvrez plusieurs manières de créer des comptes d’utilisateur Active Directory avec PowerShell en utilisant le cmdlet New-ADUser.

3. Comment créer, supprimer, renommer, désactiver et associer des ordinateurs dans AD à l’aide de PowerShell

Découvrez comment automatiser les tâches quotidiennes dans l’Active Directory à l’aide de PowerShell.

4. Gérer les OUs et déplacer leurs objets avec PowerShell

Dans cet article, vous apprendrez la gestion des OUs et l’utilisation des scripts PowerShell.

5. Comment ajouter, supprimer et modifier des utilisateurs et groupes locaux avec PowerShell

Voyez qui a effectué telle ou telle action sur des utilisateurs et groupes locaux avec PowerShell.

6. Comment ajouter et supprimer des groupes AD, et des objets dans les groupes AD, avec PowerShell

Même si le composant logiciel enfichable MMC Utilisateurs et ordinateurs Active Directory convient parfaitement pour gérer les groupes de sécurité et de distribution, PowerShell est beaucoup plus efficace pour les gérer en masse. Cet article montre le moyen le plus simple pour gérer les groupes AD à l’aide des scripts Windows PowerShell.

Désormais, vous pouvez facilement utiliser PowerShell pour interroger Active Directory. Cette information vous a-t-elle fait plaisir ? N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ni à nous soumettre des idées pour de nouveaux billets de blog sur les scripts PowerShell pour Active Directory.