Tests d’entraînement gratuit à l’examen CISSP

Préparez-vous pour l’examen CISSP avec un quiz gratuit en ligne

Le CISSP est une certification reconnue mondialement par l’International Information System Security Certification Consortium, également connu sous le nom de (ISC)². Cette certification est devenue une condition préalable à de nombreuses carrières dans le domaine de la sécurité de l’information. Le CISSP couvre huit grands domaines, de sorte qu’il n’est pas surprenant que la préparation à le passer peut devenir une expérience stressante et qui prend beaucoup de temps.

Pour vous aider à évaluer le niveau de votre préparation, nous avons élaboré une série de questions de test CISSP et les avons rassemblées en un examen en ligne gratuit. Ces questions types du CISSP couvrent les concepts clés dans chacun des huit domaines inclus dans l’examen du CISSP :

  • Sécurité et gestion des risques
  • Sécurité des actifs
  • Ingénierie de la sécurité
  • Sécurité des communications et des réseaux
  • Gestion des identités et des accès
  • Tests de sécurité et d’évaluation
  • Opérations de sécurité
  • Sécurité du développement logiciel

Après avoir répondu à chaque question, vous verrez la bonne réponse et le raisonnement qui la sous-tend, ce qui vous permettra d’améliorer vos connaissances et d’être mieux préparé à répondre aux questions de l’examen du CISSP.

Passer cet examen pratique du CISSP est une excellente occasion d’identifier les lacunes dans vos connaissances dans chaque domaine pour pouvoir affiner votre stratégie d’étude et vous présenter le jour de l’examen en répondant avec confiance aux questions réelles de l’examen du CISSP.

Domaine 1 : Sécurité et gestion des risques

Cette section couvre les concepts de confidentialité, d’intégrité et de disponibilité, les principes de gouvernance de la sécurité, la conformité, les questions juridiques et réglementaires, l’éthique professionnelle, les politiques de sécurité, les normes, les procédures et les lignes directrices.

Domaine 2 : Sécurité des actifs

Lorsque nous pensons aux actifs, certaines personnes ne considèrent que les actifs physiques, tels que les bâtiments, les terrains et les ordinateurs. Mais la sécurité des actifs pour l’examen du CISSP se concentre sur les actifs virtuels tels que la propriété intellectuelle et les données.

Domaine 3 : Ingénierie de la sécurité

Ce domaine est plus technique que certains autres. Si vous travaillez déjà dans le secteur de l’ingénierie de sécurité, vous avez un avantage dans ce domaine. Si ce n’est pas le cas, allouez-vous du temps supplémentaire pour vous assurer que vous comprenez bien les sujets. Notez que certains des concepts de ce domaine sont de nature fondamentale, vous en trouverez donc des aspects dans les autres domaines.

Domaine 4 : Communications et sécurité réseau

Le travail en réseau peut être l’un des sujets les plus complexes de l’examen CISSP. Si vous avez la chance d’avoir une expérience réseau, vous ne trouverez pas ce domaine difficile. Cependant, si votre expérience du travail en réseau n’est pas très étendue, passez plus de temps dans cette section et envisagez de plonger profondément dans des sujets que vous n’avez toujours pas compris après avoir parcouru cette section.

Domaine 5 : Gestion des identités et des accès

Cette section couvre les technologies et concepts relatifs à l’authentification et à l’autorisation, par exemple, les noms d’utilisateur, les mots de passe et les répertoires. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un vaste domaine, il s’agit d’un domaine technique qui comporte de nombreux détails importants liés à la conception et à la mise en œuvre des technologies.

Domaine 6 : Évaluation et vérification de la sécurité

Cette section couvre les évaluations et les audits, ainsi que toutes les technologies et techniques que vous devrez connaître pour les réaliser.

Domaine 7 : Sécurité des opérations

Ce domaine se concentre sur les tâches quotidiennes de sécurisation de votre environnement. Si vous occupez un poste à l’extérieur des opérations (p. ex. en ingénierie ou en architecture), vous devez consacrer plus de temps à cette section pour vous familiariser avec l’information. Vous remarquerez davantage de sections  » pratiques  » dans ce domaine, spécifiquement axées sur la façon de faire les choses plutôt que sur les considérations de conception ou de planification que l’on retrouve dans les domaines précédents.

Domaine 8 : Sécurité du développement de logiciel

Ce domaine se concentre sur la gestion des risques et de la sécurité du développement de logiciels. La sécurité doit être au centre du cycle de vie du développement, et non un ajout ou une réflexion après coup du processus. La méthodologie de développement et le cycle de vie peuvent avoir un effet très important sur la façon dont la sécurité est pensée et mise en œuvre dans votre entreprise. La méthodologie est également liée à l’environnement pour lequel le logiciel est en cours de développement. Les organisations devraient s’assurer que l’accès aux dépôts de codes est limité afin de protéger leur investissement dans le développement de logiciels. L’accès et la protection doivent faire l’objet d’audits réguliers. Vous devez également prendre en considération le processus d’acquisition d’un cycle de vie de développement, que ce soit d’une autre entreprise ou d’un projet de développement déjà en cours.

Nous espérons que nos questions gratuites d’entraînement vous ont aidé à obtenir votre certification CISSP. N’hésitez pas à partager vos commentaires et suggestions dans la section commentaires ci-dessous. Meilleurs vœux pour l’examen !

Veuillez noter que la réussite de ces examens pratiques ne garantit pas la réussite de l’examen de certification du CISSP, qui contient 100-150 questions et dure 3 heures, mais cela devrait vous donner une bonne indication de votre état de préparation à cet examen.